Bonjour tristesse - Médiathèque Georges-Wolinski

Françoise Sagan // Livre

Adapté de l'oeuvre de Françoise Sagan, cette bande dessinée nous replonge dans les plaisirs de lecture de l'adolescence.

Attirée par une couverture mais surtout un nom, celui de Françoise Sagan et un titre celui de Bonjour Tristesse, cet ouvrage me ramène vers des moments de lecture de mon adolescence. Aujourd' hui j'ai très envie de vous faire partager le plaisir de lecture que j'ai eu avec cette bande dessinée.

Dans un bleu magnifique, et avec un très beau dessin, Frédéric Rébéna adapte magnifiquement Bonjour Tristesse de Françoise Sagan et nous fait entrer dans l’univers de cette adolescente qui lors de ses vacances avec son père va découvrir combien il est difficile de se confronter à la réalité de la vie.

Bonjour tristesse2 rebenajpg

Bonjour tristesse / adaptation et dessin, Frédéric Rébéna ; d'après le roman de Françoise Sagan ; couleurs, Jean-Luc Ruault.- Paris : Rue de Sèvres, 2018 (85-Luçon : Pollina impr.).- 1 vol. (104 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.

Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - Le premier roman de F. Sagan, adapté en bande dessinée. Cécile, 17 ans, et son père, veuf, s'amusent. Solitaires, ils n'ont besoin de personne. Mais la visite d'une femme intelligente et calme vient troubler leur monde.

ISBN 978-2-36981-382-8 (rel.)

Rébéna, Frédéric (1965-...) (Auteur)
Sagan, Françoise (1935-2004) (Auteur d'oeuvres adaptées)
Catalogue général BNF