La force des Choses - Médiathèque Georges-Wolinski

Simone de Beauvoir // Livre

Un témoignage pour l'Histoire.

Simone de Beauvoir vient d'être publiée (enfin !) dans la somptueuse collection La Pléïade.

C'est ainsi que j'ai eu envie de reprendre l'un de ses livres que j'avais lu lors de mon adolescence, La force des Choses.

Et je re-découvre une Ecrivaine.

Nous sommes au lendemain de la guerre. Dans ce texte, Simone de Beauvoir raconte comment peu à peu on tente de reprendre la vie, bien que les traces de la guerre soient toujours aussi présentes. Alors qu'en même temps éclatent la vérité de ses horreurs.

Mais c'est aussi comment une femme nommée Simone de Beauvoir choisit l'indépendance pour pouvoir écrire. En même temps qu'elle nous introduit au bouillonnement de la vie intellectuelle et de la vie politique.

Auteur(s) Beauvoir, Simone de (1908-1986) (Auteur)
Titre(s) La Force des choses [Texte imprimé] / Simone de Beauvoir.
Editeur(s) Paris : Gallimard, 1977-1978 (18-Saint-Amand : impr. Bussière).
Collection(s) (Folio ; 764).
Résumé Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Série : Force des choses. Vol 1.

LivreMédiathèqueAdultesLittératureE BEA 1EmpruntableEn rayon

embed video plugin powered by Union Development