Nakhane // CD

Nouveau phénomène soul.

Un corps svelte, et une silhouette androgyne… Nakhane est la nouvelle sensation soul venue d’Afrique du Sud. Installé à Londres et remarqué aux Transmusicales de Rennes il y a peu, il nous propose avec You Will Not Die une perle d’electro soul étincelante. On pense à l’écoute à David Bowie, Marvin Gaye, Seal ou encore Antony and the Johnsons.

Fortement influencé par sa vie pas toujours facile, les textes de Nakhane, homosexuel assumé, ne craint pas de s’attaquer à des sujets tabous en Afrique : «chaque chanson c’est ton sang qui s’écoule ».

A la limite de l’expérimental, ses morceaux, s'inspirant aussi bien de la soul que de la musique africaine nous entraîne dans un univers profondément spirituel où sa voix chaude et cristalline nous émerveille. Chaque titre se révèle un élan vers la fraternité, l'amour ou la joie, et on ressort de l'écoute de cet album plein de bonnes vibrations positives.