Watership Down - Médiathèque Georges-Wolinski

Richard Adams // Livre

L'aventure chez les lapins !

Imaginez Le Seigneur des Anneaux chez les lapins, et vous commencerez à avoir une idée de Watership Down, formidable roman d’aventures s’il en est !
Écrit par l’anglais Richard Adams en 1972, best seller mondial à l’époque, retraduit avec talent par la merveilleuse maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture, ce roman met en scène de formidables héros.
Leur garenne détruite par la main de l'homme, Hazel et son frère Fyveer entraînent un petit groupe des leurs à la recherche d’un nouvel Eden.

Que le chemin est long pour retrouver un foyer ! Ces courageux lapins devront affronter épreuves et ennemis pour trouver la paix et fonder un foyer.

On a dans ce livre tout ce qui fait un roman d’aventures dans sa plus grande tradition. Grands et petits y trouveront leur plaisir. On s’attache aux personnages, on ressent leurs peines et leur joies, et on ne peut plus les lâcher jusqu’à la fin ! C'est une formidable épopée que nous donne à lire l'auteur, et des générations de lecteurs ne s'y sont pas trompés...

Vous pouvez lire une chronique plus fouillée ici si cela vous intrigue et écouter une lecture de Guillaume Gallienne.

Replongez vous dans le plaisir d’une quête, rejoignez les lapins de Watership Down !

Auteur(s) Adams, Richard (1920-...) (Auteur) ;Clinquart, Pierre (19..-... ; angliciste) (Traducteur)
Titre(s) Watership Down / écrit par Richard Adams ; traduit de l'anglais par Pierre Clinquart.
Editeur(s) Toulouse : Monsieur Toussaint Louverture, DL 2016 (Jelgavas Tipografija : Jelgava, Lettonie).
Résumé Le valeureux Hazel mène une poignée de braves vers la terre promise, Watership Down, afin de fuir la destruction de leur foyer. Mais de sombres menaces pèsent. Prémonitions, ruses et légendes accompagnent les héros sur ce chemin qui leur réserve bien des aventures. Premier roman.
Notes Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.

LivreMédiathèqueAdultesLittératureR ADAEmpruntableEn prêt16/01/2019