So sad, so sexy - Médiathèque Georges-Wolinski

Lykke Li // CD

L'icône de l'indie pop depuis 10 ans.

Lykke li (prononcez likki li !), de son vrai nom Timotej Svensson Zachrisson est d'origine suédoise, mais sa vie est fait d'itinérances. Un père musicien, une mère photographe, elle parcourt enfant de nombreux pays. Pas de jouets, ni de télévision à la maison. Mais très jeune elle est confrontée à l'art sous toutes ses formes. Elle se destinait à une carrière en lien avec la mer, mais la chanson Black and White de Michael Jackson est un choc pour elle. Dès lors sa priorité sera la musique et toutes les possibilités qu'elle peut en tirer.

Ses albums suivent un fil conducteur : une musique libre et heureuse, une voix qui alterne finesse et puissance, capable de transpercer les âmes et d'enchanter les coeurs avec des thèmes assez durs (le chagrin, la douleur amoureuse, le manque). Vous ne pouvez pas être passé à côté de son tube mondial de 2011, I follow river (présenté ici en version acoustique), une chanson tragique racontant le pouvoir destructeur de l'amour.

So sad so sexy / Lykke Li, chant ; Animé, chant.- Sony Music, 2018.- 1 disque compact (35 min)+1 livret.

Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. Contient : Hard rain. - Deep end. - Two nights. - Last piece. - Jaguars in the air. - Sex money feelings die. - So sad so sexy. - Better alone. - Bad woman. - Utopia. - Apparue sur les radars en 2008 avec un premier EP, Lykke Li est devenue en une décennie une véritable icône de l'indie-pop. Quatre ans après son dernier opus et sa participation à un projet parallèle, le groupe Liv, la chanteuse suédoise a pris le temps d'écrire et d'enregistrer son quatrième long format studio à Los Angeles. Les premiers titres annoncent pour ce disque une couleur bien plus pop que celle de ses prédécesseurs. A la production on retrouve, entre autres, Malay qui a collaboré avec Lorde ou encore Frank Ocean, Rostam de Vampire Weekend, Jeff Bhasker du label Good Music (créé par Kanye West) et T-Minus, producteur pour Drake, Kendrick Lamar ou encore Nicki Minaj. Dans cet album également, un titre en duo avec le rappeur Aminé qui témoigne d'une évolution artistique très prononcée pour le retour de la chanteuse de l'énorme et désormais classique I follow river. - Télérama No.3572 p.57 du 27/06/2018. 2/4.

N° 0190758527024 Sony Music - N° 0190758527024

Lykke Li (1986-...) (Chanteur)
Animé (Chanteur)

CDMédiathèqueMusique - cinémaRock2 LYK 20EmpruntableEn rayon