The Fortress - Médiathèque Georges-Wolinski

HWANG Dong-Hyuk // DVD

Captivant !

Il y a quelques siècles, l'ancienne Corée, le royaume de Joseon, est attaquée par l'armée impériale chinoise. Le roi de Joseon, ses conseillers, ainsi que son armée trouvent refuge dans une forteresse perchée en haut d'une montagne. Ils sont pris au piège.

Un beau film épique, qui au-delà des scènes de bataille (qui finalement sont assez rares), nous montre le quotidien des hommes au sein de la forteresse et nous fait découvrir l'âme profonde de la Corée. C'est aussi une leçon sur le pouvoir en temps de crise : quelles décisions prendre face à l'attaque des ennemis ?, quels conseillers écoutés, alors que tous ont des avis contradictoires ?

Ce film a reçu de nombreux prix dans les pays asiatiques.

Bande-annonce française :

Bande-annonce coréenne :

Fortress (The) / scénario et réalisation de Dong-Hyuk Hwang ; Ryûichi Sakamoto, Musique ; interprété par Yun-seok Kim, Park Hae-il, Byung-Hun Lee.- Neuilly-Sur-Seine : Snd - Societe Nouvelle De Distribution, 2017.- 1 DVD (2 h 13 min.) : coul.

Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - Film sorti en 2018.
Hiver 1636. Alors que la Chine tente d’asservir l'Asie, le roi Injo et ses hommes refusent de se soumettre, retranchés dans une forteresse dans les montagnes. Mais les rangs chinois grossissent de jour en jour, et le rapport de force semble très déséquilibré... Autour de cette forteresse, et dans un hiver glacial, l'ultime bataille va se jouer. Pour l'honneur d'un roi. Pour le destin d'un peuple. - Titre parallèle : Namhansanseong.

Snd - Societe Nouvelle De Distribution - N° 3475001056054

Cinéma ** Corée ** 1990-...
Films historiques

Dong-Hyuk, Hwang (Réalisateur)