Ce n'est pas toi que j'attendais - Médiathèque Georges-Wolinski

Fabien Toulmé // Livre

Un récit autobiographique poignant sur le handicap.

Cette BD est un témoignage autobiographique de l'auteur sur la paternité d'un enfant atteint de trisomie 21. Sur le mode illustré, nous rentrons dans le quotidien de ce père désoeuvré et ce, de manière très réaliste.

Peut-on aimer un enfant trisomique ? Même le sien ? Voilà la question que se posent l'auteur et le lecteur par ricochet. Ce bébé-là n'était pas celui attendu. Ce sentiment est expliqué avec honnêteté et déculpabilise ainsi le narrateur. Comme n'importe quel parent. On se met très facilement à sa place. Nous suivons le chemin de ce père qui passe par différents stades face à la maladie : découverte, refus, douleur, acceptation, éducation, etc...

Auteur(s) Toulmé, Fabien (1980-...) (Auteur)
Titre(s) Ce n'est pas toi que j'attendais / Fabien Toulmé.
Editeur(s) [Paris] : Delcourt, impr. 2014 (86-Ligugé : Aubin impr.).
Résumé Témoignage illustré de l'auteur, père d'une petite fille trisomique. De la colère à l'acceptation puis à l'amour, il raconte son histoire de la découverte avec délicatesse et humour.
Notes Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Sujet(s) Trisomie 21 ** Bandes dessinées

LivreMédiathèqueAdultesBDBD CENEmpruntableEn prêt13/09/2019