Antisocialities - Médiathèque Georges-Wolinski

Alvvays // CD

Comme un goût de barbapapa.

Un concentré de pépites acidulées teintées de nostalgie. Des synthés eighties et une voix céleste qui souffle des mélodies fraîches comme une glace que vous mangiez enfant en été, comme un amour naissant entre collégiens, qui vous donneront envie de revivre votre adolescence - celle qui rend triste et heureux à la fois.

Antisocialities / Alvvays, ens. voc. & instr.- Champaign, Etats-Unis : Polyvinyl, 2017.- 1 disque compact (34 min).

Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. Contient : In undertow. - Dreams tonite. - Plimsoll punks. - Your type. - Not my baby. - Hey. - Lollipop (Ode to Jim). - Already gone. - Saved by a waif. - Forgett about life.
Après un premier album salué par la critique, le quatuor de Toronto présente son 2ème opus sur Transgressive. Avec Antisocialites, les canadiens nous entraînent dans l'univers de l'insouciance des romances adolescentes et des rendez-vous ratés. Confrontant les mélodies improbables du quotidien à des sonorités plus noise pop, Alvvays rafraîchit sa surf pop grâce à un patchwork d'émotions variées. Emmené par la voix de Molly Rankin, le quatuor travaille depuis 2015 sur les mélodies de cet album et saura plaire aux publics friands de pop vaporeuse. - Magic No.206 p.21 du 08/09/2017.

N° 5414939962745 Polyvinyl - N° 5414939962745

Pop indépendante ** Canada