Au nom du père - Médiathèque Georges-Wolinski

Adam Price // DVD

Découvrez la difficulté de lier foi et famille.

Une série percutante conçue par le créateur de Borgen, Adam Price. Une grande réflexion sur la famille et la foi, mettant en scène Lars Mikkelsen dans le rôle d'un pasteur patriarche au sein de l'église luthérienne. Un rôle complexe tant l'homme peut être fort et fragile en même temps.

Cette série est une réussite tant par le scénario qui ne s'essouffle jamais que par les paysages qui nous fascinent.

Au nom du père : saison 1 / créé par Adam Price ; musique de Kristian Leth et Fridolin Nordso ; interprété par Lars Mikkelsen, Ann Eleonora Jorgensen, Morten Hee Andersen, Simon Sears, Fanny Louise Bernth, Joen Hojerslev, Laura Bro, Camilla Lau, Joachim Fjelstrup...- Issy Les Moulineaux : Arte Video, 2017.- 4 DVD (600 mn) : coul. ; V.F.

Prêt + Consultation sur place coll.
Au Danemark, la famille Krogh est issue d'une longue lignée de pasteurs. Le père brigue l'évêché de Copenhague. Alors que le benjamin marche dans ses pas, le fils aîné, Christian, continue de se chercher. Mêlant l'intime et le politique, ce récit porté par Lars Mikkelsen questionne puissamment les notions de foi et d'engagement. Une réinvention moderne et détonante du mythe d'Abel et Caïn, par Adam Price, le créateur de Borgen.
Série : Au nom du père [DVD]. Vol 1.

Arte Video - N° 3453277309562

Séries télévisées ** Danemark ** 1990-...

Price, Adam (1967-...) (Auteur)
Leth, Kristian (Compositeur)