Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Comment c'est loin - Médiathèque Georges-Wolinski

Orelsan // DVD

 Vous avez dit Orelsan, acteur ?

C'est bien Orelsan dit Orel, avec son ami Gringe, qui se lance dans le cinéma.

Leur projet : raconter leur propre histoire. Leur début foireux, leurs galères, leurs copines etc... et surtout la montée du groupe Casseurs Flowters. Ces deux galériens tentent de tromper l'ennui, ne savent pas quoi faire de leur vie et ont pour point commun un incroyable flow, pas encore super bien maîtrisé. Et en plus, d'avoir la même vision de l'existence : se moquer du conformisme.

Un film touchant, drôle, qui dépeint un rap différent de celui des banlieues. Celui-ci représente la France "provinciale" et a aussi des choses à dire. Notamment, que faire de sa vie lorque l'on est trentenaire ?

 

Auteur(s) OrelSan (1982-...) (Réalisateur) (Scénariste) (Acteur) ;Offenstein, Christophe (Réalisateur) ;Gringe (Acteur) ;Doucouré, Seydou (Acteur)
Titre(s) Comment c'est loin / réalisé par Orelsan et Christophe Offenstein ; scénario de Stephanie Murat, Christophe Offenstein et Orelsan ; musique de Skread ; interprété par Orelsan, Gringe, Seydou Doucouré...
Editeur(s) Boulogne-Billancourt : Universal Pictures Video, 2015.
Résumé Après une dizaine d'années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. A l'issue d'une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom.
Notes Film sorti en 2015. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Sujet(s) Cinéma ** France ** 1990...
Comédies (cinéma)

Support Bib. actuelle Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
DVDMédiathèqueMusique - cinémaFilmsCOMEmpruntableEn rayon