Elizabeth Goudge // Livre

Un formidable roman d'amour et d'aventures !

Une petite île Anglo-Normande battue par les vents au XIXème siècle. Deux soeurs, Marianne et Marguerite, ô combien différentes, y grandissent. L'une volontaire et passionnée, l'autre douce et contemplative.

Arrive William un jeune homme nonchalant, dont les soeurs tomberont bien sûr amoureuses.

De ce point de départ somme toute classique découlera une aventure extraordinaire, entre bateaux et Nouvelle Zélande, qui entraînera les personnages dans un destin que nul n'aurait pu prévoir.

Et quel merveilleux roman d'aventures que ce Dauphin vert !!

Les premiers temps de la découverte de la Nouvelle-Zélande, le contact avec les Maoris, la vie sur la mer, et cette si douce ambiance des îles Anglo-Normandes, la nature sauvage, les quiproquos tragiques, les caractères forts des personnages, tout est réuni pour vous embarquer dans une formidable épopée de plus de 50 ans, qui ballotera nos héros de tragédies en révélations.

Mais au coeur de ce formidable roman il y a bien sûr l'amour. Et sous toutes ses formes, qu'il soit passion ou douceur, amical ou tendre. Et en son coeur, un merveilleux, flamboyant, dévorant et passionnant personnage de femme....