Thomas Lilti // DVD

Une amitié malgré les épreuves.

Après Hippocrate et Médecin de campagne, Thomas Litli aborde un autre aspect de la médecine, le monde étudiant, et la première année de médecine, véritable parcours du combattant. Si un tel sujet avait de quoi rebuter, Litli a su éviter, pourtant, le film reportage.

Accumulant les anecdotes clés de la vie des étudiants de cette année cruciale qui détermine toute une vie, le film garde un rythme soutenu, et l'on s'ennuie pas une seconde.

Mais l'intérêt du film réside avant tout dans l'élaboration d'une belle rencontre et d'une belle amitié, même si la compétition fait rage, entre deux étudiants joués par deux acteurs formidables et attachants dans leur jeu, Vincent Lacoste et William Lebghil. Ces deux acteurs donnent chair à cette année impitoyable de cours, de révisions et d'examens.

Première année / réalisé par Thomas Lilti ; scénario de Thomas Lilti ; musique composée par Alexandre Lier; Sylvain Ohrel; Nicolas Weil ; interprété par Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau, Darina Al Joundi, Benoît Di Marco, Graziella Delerm.- Neuilly Sur Seine : Warner Bros. Entertainment France S.a.s, 2018.- 1 DVD (88 min.) : coul.

Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s'acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d'aujourd'hui et les espérances de demain.

Warner Bros. Entertainment France S.a.s - N° 5051889624530

Cinéma ** France ** 1990...

Lilti, Thomas (Scénariste) (Réalisateur)
Lacoste, Vincent (Acteur)