Emil Ferris // Livre

Un formidable voyage au cœur de l’imagination d’une petite fille !

Karen a 10 ans et vit dans un quartier pauvre de Chicago dans les années 60 avec sa mère et son grand frère coureur et tendre.
Fascinée par l’univers «Pulp» des fanzines et les films d’horreur, elle s’imagine en loup garou, et observe le monde avec circonspection.
Un jour, la voisine du dessus Anka, est retrouvée morte dans son appartement.
La petite fille s’improvise détective privé, retraçant la vie de cette rescapée des camps.
Cette bande dessinée foisonnante, baroque, dôle et tendre, est la première œuvre d’Emil Ferris, graphiste qui s’est mise à dessiner pendant une période de maladie. Elle fait tous ses dessins au stylo bille, multipliant les traits pour donner naissance à des fresques folles et riches, retraçant le parcours réel et imaginaire de cette petite fille un peu solitaire, mais aimée de sa famille et protégée par son grand frère tatoué qui l’emmène au musée et plonge avec elle dans les tableaux, enrichissant encore plus son univers un peu fou.

Le dessin extraordinaire d’Emil Ferris nous emmène dans un monde onirique et tellement « sixties », et provoque une émotion réelle. Les personnages sont tous très attachants, au premier chef, bien sûr, Karen, timide et intrépide à la fois, qui cache toutes ses failles par son amours des monstres et en cela arrive à surmonter ses angoisses. Publié par la merveilleuse maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture, cette BD a été primée à Angoulème.

embed video plugin powered by Union Development