Bertrand Puard // Livre

Un petit roman pour les apprentis détectives.

Plusieurs personnes ont reçu une curieuse menace : celle de se faire piquer par un frelon qui peut rendre fou. Effectivement la menace est mise à exécution et trois personnes perdent la raison après s'être faites piquer. Voici une enquête pour nos deux amis, et les indices laissés sur place vont les aider à la résoudre. Ils ne se laissent pas manipuler par de mystérieuses superstitions et savent rester les pieds sur terre. La vérité et le coupable vont être mises au jour.

Un roman dont l'enquête est dévoilée de façon subtile, ce qui laisse le temps au lecteur de se familiariser avec les indices et les protagonistes de l'histoire. Le suspens est présent. Certes les indices font croire à de la magie mais les apprentis détectives ne se laissent pas influencer.

Le titre et la couverture font penser à un roman qui peut faire peur alors que ce n'est pas du tout le cas. Ces petits aventuriers font plutôt penser à des petits enquêteurs à la Hercule Poirot, comme le dirait un des héros de cette histoire.