Last Hero Inuyashiki - Médiathèque Georges-Wolinski

Hiroya Oku // livre

Un manga qui dépeint une critique sociale du Japon contemporain.

Un homme de 58 ans passe des examens médicaux suite à des douleurs dans les reins. On lui diagnostique un cancer et plus que trois mois à vivre. Il tente de le dire à sa famille mais le dialogue est rompu entre lui sa femme et ses enfants.

Un soir, alors qu'il sort pour promener son chien, il est comme froudroyé au milieu d'un champ avec un autre jeune homme qui était à ses côtés à ce moment-là. Il ne se réveille que le lendemain matin en ayant tout oublié. Il découvre qu'il est devenu un robot à l'intérieur de son corps tandis que son apparence est restée la même. Il décide de quitter sa famille pour de bon.

Un manga pour adulte au scénario original. On découvre à la fin du premier tome ce que va décider cet homme quant à l'utilisation de son nouveau pouvoir. Tandis que dans le second volume on suit ce jeune, touché comme lui mais qui va choisir un autre destin.

Ce manga mêle différents genres entre la science-fiction et la réalité du quotidien.

Auteur(s) Oku, Hiroya (1968-...) (Auteur) (Illustrateur)
Titre(s) Last hero Inuyashiki. 1 / Hiroya Oku ; traduction David Le Quéré.
Editeur(s) [Paris] : Ki-oon, DL 2015 (impr. en Italie).
Résumé À 58 ans, Ichirou Inuyashiki, méprisé de tous, est diagnostiqué en phase terminale d'un cancer. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît. A son réveil, Inuyashiki est transformé en cyborg surpuissant. Ce nouveau corps entraîne de nouvelles responsabilités, il doit choisir entre devenir un héros ou le pire cauchemar de l'humanité. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Traduit de : Inuyashiki, Vol. 1. - Série : Last hero Inuyashiki. Vol 1.

LivreMédiathèqueAdultesMangasBD LAS 1EmpruntableEn rayon