Les cahiers d'Esther : histoires de mes 10 ans - Médiathèque Georges-Wolinski

Riad Sattouf // Livre

Une bande dessinée réaliste et passionnante qui nous plonge dans l'univers d'une jeune fille parisienne de 10 ans.

Esther a 10 ans. Elle vit à Paris avec ses parents et son grand frère. Elle nous raconte, dans cette BD, son quotidien : son école, ses copains, ses envies, sa vie de famille... et son souhait viscéral d'avoir un Iphone6 !

Auteur de l'Arabe du futur, Riad Sattouf nous offre ici un univers complètement différent : nous sommes en plein Paris, de nos jours, ainsi nous avons toutes les références actuelles d'une pré-adolescente qui parleront sûrement aux parents. Et tout ça sur un ton humouristique bien connu du bédéaste.

Chaque page évoque une anecdote d'Esther (dont le prénom a été modifié), à la manière d'un journal intime où elle nous livre ses secrets, ses pensées et sa vie non divulgués à ses parents. Les liens avec son frère, ses parents, ses copines mais aussi les adultes de son entourage font sourire. Une vision du monde à travers les yeux d'un enfant relativise notre vision de la société actuelle et nos angoisses d'adultes aujourd'hui.

Riad Sattouf prévoit de suivre cette jeune fille sur plusieurs années de sa scolarité, on attend donc la suite avec impatience !

Auteur(s) Sattouf, Riad (1978-...) (Auteur) (Illustrateur)
Titre(s) Les cahiers d'Esther : Histoires de mes 10 ans / Riad Sattouf.
Editeur(s) Allary éd., 2016.
Résumé Esther, 10 ans, raconte son quotidien dans son journal intime : son école, ses amis, sa famille, ses idoles et sa vision de la société. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Série : Les cahiers d'Esther. Vol 1.

LivreMédiathèqueAdultesBDBD CAH 1EmpruntableRéservé pour animation