Jérémy Clapin // DVD

C'est l'histoire d'une main...

C’est l’histoire d’une main. Une main séparée de son corps et qui reprend miraculeusement vie.

C’est l’histoire de Naoufel, un jeune livreur de pizzas un peu paumé entre son passé douloureux et son envie d’autre chose.

C’est l’histoire de Gabrielle, jeune bibliothécaire qui vit sa vie entre les réalités du quotidien et toutes les histoires qui lui passent entre les mains grâce à son métier.

Jérémy Clapin met en scène la rencontre de tous ces personnages d’une manière magnifique et poétique. Le passage de l’adolescence à la vie d’adulte pour ces jeunes parisiens a quelque chose de bouleversant. Ce film d’animation a fait l’unanimité des critiques et du public : il a en effet remporté le Grand prix de la Semaine de la critique à Cannes, ainsi que le Grand prix et le Prix du public au Festival international du film d’animation d’Annecy.

A noter que le film est l’adaptation du livre « Happy hand » de Guillaume Laurant, qui a lui-même contribué à son adaptation.