Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Résultats de l'enquête de satisfaction sur l'emprunt des revues - Médiathèque Georges-Wolinski

 

Voici les résultats :

68% des répondants sont satisfaits de cette évolution, 32% sont insatisfaits.

À la question : "Quelles revues souhaiteriez-vous pouvoir consulter sur place ?", les revues les plus citées sont Que Choisir et 60 millions de consommateurs. 

Les nouvelles conditions d'emprunt étant appréciées par une majorité des répondants, elles sont donc maintenues. Cependant, afin de tenir compte des avis exprimés, quelques ajustements vont voir le jour :

Les revues Que choisir et 60 millions de consommateurs seront disponibles à l'accueil (1er étage de la médiathèque) dès mardi 12 février, et les derniers numéros seront donc uniquement consultables sur place, comme les autres revues de cet espace.

Un abonnement à l'Officiel des spectacle ainsi qu'à Sortir le Mag, le supplément de Télérama, vont être souscrits afin de donner accès aux dates des expositions, spectacles et autres manifestations. C'est en effet une demande qui est revenue plusieurs fois dans les commentaires de l'enquête. L'Officiel des spectacles sera disponible à partir du mois d'avril, Sortir le Mag à partir du mois de juillet.

Commentaires   

0 #4 Médiathèque de Noisy 20-02-2019 09:29
Les résultats de l’enquête en témoignent, un grand nombre de lecteurs réguliers de revues apprécient cette nouvelle organisation. La médiathèque s’adresse à l’ensemble des Noiséens, par conséquent notre objectif est de parvenir à proposer des services qui conviennent à la majorité des adhérents. Nous avons conscience que cela peut provoquer des insatisfactions. Toutefois, en tant que service public, nous avons le devoir de garantir et servir l’intérêt général.
En vous remerciant de votre compréhension.
Bien cordialement,
La direction de la médiathèque
Citer
0 #3 GREMY Françoise 19-02-2019 10:30
Dommage que les centaines de lecteurs réguliers des revues, Géo, Photo, Voyages, Histoire, Psychologie, Décoration, Cuisine ... (bref je ne vais pas toutes les citer) soient privés de la consultation des revues d'actualité du mois en cours.
A ma connaissance, la médiathèque Georges Wolinski est les seul établissement ayant adopté ce style de fonctionnement en Ile de France.
Citer
0 #2 Médiathèque de Noisy 13-02-2019 16:31
Bonjour,
Prendre certains abonnements en double nous conduirait à devoir supprimer d’autres abonnements, ce qui ne satisferait pas non plus l’intégralité des lecteurs. Cependant, comme expliqué dans l’article, les revues les plus demandées, 60 millions de consommateurs et Que choisir, sont désormais disponibles à l’accueil et le dernier n° est donc consultable sur place uniquement. N’hésitez pas par ailleurs à réserver les n° des revues qui vous intéressent pour pouvoir les lire rapidement.
Citer
0 #1 GREMY Françoise 12-02-2019 11:09
Pour satisfaire l'intégralité des lecteurs qui se rendent très régulièrement sur place pour lire les revues mensuelles en cours, pourriez-vous envisager un double abonnement pour les plus demandés, l'un des exemplaires restant sur place et l'autre destiné aux emprunteurs ?
Merci par avance de votre réponse.
Françoise Grémy
Citer