MEDIATHEQUE 665x237

[Edit du 23/06/2020]

La médiathèque Georges-Wolinski ainsi que l'@telier numérique rouvrent leurs portes à compter du mardi 30 juin 2020. Par ailleurs, les horaires d'été débuteront en même temps. Nous vous accueillerons du mardi au samedi, de 10h à 15h sans interruption. Les horaires d'été sont appliqués du mardi 30 juin au samedi 29 août. En raison de la réouverture à compter de la semaine prochaine, il n'est plus nécessaire de réserver des créneaux mis en place dans le cadre du Click & collect. Vous pourrez venir choisir directement les documents qui vous intéressent sans avoir à les réserver au préalable. Les retours continueront à se faire à l'extérieur de la médiathèque mais il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous. De même en raison de la réouverture de la médiathèque, il n'est plus possible de réserver les documents qui apparaissent avec le statut "en rayon".

A partir du 2 juin, la médiathèque met en place des points de collecte pour vous permettre d'emprunter et de rendre vos documents sur réservation. Attention, l'accès aux rayonnages de la médiathèque n'est pas autorisé. Que vous souhaitiez emprunter des documents, en rendre ou les deux, il est indispensable de prendre rendez-vous. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de choisir le créneau qui vous convient. Attention, afin de permettre un accès équitable au service de réservation, vous ne pouvez réserver qu'un seul créneau par personne par semaine. Afin de pouvoir organiser la gestion des commandes et des retours, le calendrier de réservation est disponible d'une semaine sur l'autre.

Procédure pour emprunter les documents

1. Je me connecte à mon compte sur le site de la médiathèque

2. Je recherche les documents qui m'intéressent et je les réserve.

Ne pas prendre de rendez-vous sans avoir réserver de documents au préalable

3. Je prends rendez-vous pour venir chercher mes réservations