Samedi 22 janvier 2022
De 19h à 23h

La médiathèque vous invite à jouer avec elle !

A l’occasion de la 6ème édition de la Nuit de la Lecture, la médiathèque Georges-Wolinski s’habille de mystère, chamboule ses horaires et invite petits et grands à découvrir ses espaces en soirée, dans une atmosphère festive, décalée et…dansante !

A 19H30
Ouverture des festivités autour d’un apéritif. Démonstration de danse urbaine par Evad créations.

De 20h à 22h
Partage de coups de cœurs et création de podcasts (bibliothécaires et public, 2ème étage)
Enregistrez votre propre coup de cœur en audio sous la forme d’un podcast ou écoutez les coups de cœurs présentés par les bibliothécaires ou les autres spectateurs

Borne de jeu vidéo rétro gaming (3ème étage) Pentapong
« Pentapong» est une réinterprétation du célèbre jeu PONG. Cette version explore le concept du multi-joueurs basé sur l'architecture du pentagone. Chaque joueur peut intégrer une partie en cours et prendre la main sur la raquette qui se trouve devant lui. Pentapong peut se jouer jusqu'à 5 joueurs. Dans cette configuration pentagonale, une nouvelle fonction de rotation des raquettes a été implémentée, la balle peut être orientée pour viser un adversaire en particulier.
Espace jeunesse - à partir de 8 ans

Fresque interactive : la grande histoire du dessin sans fin (4ème étage)
Sous forme de puzzle géant au sol, La créatrice, Elly Oldman, nous conte une fable loufoque et rocambolesque, sous fonds de considération écologique et environnementale.
A partir de 6 ans

La Grande Histoire du dessin sans fin, d'Elly Oldman | Institut français

Jeu-vidéo Sayonara Wild Hearts sur Switch (4ème étage)
L'histoire de Sayonara Wild Hearts débute lorsqu'une jeune femme au cœur brisé se retrouve plongée dans un monde parallèle. Cette dernière, tout comme Alice avec le Lapin Blanc dans Alice aux Pays des Merveilles, décide de suivre aveuglément un papillon en diamant avant de s'engouffrer dans un puits sans fond.

Conçu par ses développeurs comme un album pop interactif,  Sayonara wild hearts est une véritable expérience sensorielle, une rencontre entre le jeu d’arcade et la musique.
à partir de 8 ans

Jeu vidéo narratif « Dear Esther » (4ème étage)
Dear Esther vous plonge dans un monde magnifiquement réalisé, sur une île isolée des Hébrides extérieures. Une voix lit des extraits d'une lettre : « Ma chère Esther... ». Ainsi commence le voyage dans l'un des jeux à la première personne les plus originaux de ces dernières années.

Essentiellement basé sur la narration, « Dear Esther » est la porte d’entrée idéale dans la narration vidéoludique pour tous les amoureux de littérature.
A partir de 14 ans

De 20h à 21h
Lecture d’histoires pour les enfants

Pour enfants, 3ème étage