Dans l'esprit du festival des Chemins de traverse, qui propose des spectacles originaux, le prix Chemins de traverse vous invite à découvrir des romans décalés dans le fond ou la forme, avec de l’humour, de l’émotion et accessibles.

Le jury ... c'est vous ! Il suffit de lire la sélection et de voter pour l'un des trois romans ci-dessous jusqu'au 4 mai au 2ème étage de la médiathèque ou via le formulaire en ligne accessible en cliquant ici.

DATABIOGRAPHIE de Charly Delwart (Flammarion) :
En cherchant à représenter graphiquement sa vie intime et sociale, Charly Delwart crée un nouveau genre de biographie : celle qui se raconte en chiffres, en illustrant ses données personnelles d’histoires et de souvenirs.

LES CONFIDENCES de Marie Nimier (Gallimard) :
Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences toujours plus troublantes.

CHRONIQUES D’UNE STATION-SERVICE d’Alexandre Labruffe (Verticales) :
Pour tromper l’ennui de son héros pompiste, Alexandre Labruffe multiplie les intrigues minimalistes, les fausses pistes accidentelles et les quiproquos érotiques.

Les rendez-vous du prix :

Samedi 22 février : Venez échanger sur les romans de la sélection et partager vos impressions de lecture lors du "Marque-page" spécial prix Chemins de traverse

Samedi 6 juin: remise du prix à l'auteur gagnant, suivie d'une rencontre.

Le Prix littéraire des Chemins de Traverse est organisé par la Médiathèque Georges-Wolinski, en partenariat avec l'Espace Michel-Simon.

Résultat de recherche d'images pour "espace michel simon"