2022 : Une femme reçoit le Prix Nobel de littérature…..
Certains l’ont lu, entendu…
D’autres demandent à la découvrir…..
Ses livres sont petits et forts par la puissance des mots, des phrases, du texte…..
Ses livres partent de sa vie.
De la vie des femmes.
Fille de petits commerçants, Annie Ernaux est devenue professeure.
Venant de la province, elle vit aujourd’hui à Cergy Pontoise.
Il y a pour chacun un texte dans lequel on entre dans l’œuvre d’Annie Ernaux. Pour moi ce fut L’évènement où elle écrit ce que fut, ce qu’elle vécut lors de son avortement clandestin.
Texte porté au cinéma.

Pour aller plus loin !

Quelques livres : La Place, Les Années, Le Jeune homme

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Des films : L’Evènement de Audrey Diwan ; Passion simple de Danielle Arbid ; J’ai aimé vivre là de Régis Sauder

Vous voulez l’entendre : L’autre fille lue par Annie Ernaux