Ah, les bonnes résolutions ! Entre les résolutions que l'on a déjà oubliées fin janvier et celles que l'on renouvelle d'année en année parce qu'on n'a pas réussi à s'y tenir, on peut avoir envie de ne pas en prendre du tout. Pourtant, le début d'année est propice aux envies de nouveaux départs, et nombre d'entre nous en prennent. Parmi les bonnes résolutions les plus fréquentes, il y aurait : se remettre au sport, arrêter de fumer, mieux s'organiser, arrêter de stresser... Si vous avez pris une ou plusieurs de ces bonnes résolutions, nous avons une bonne nouvelle pour vous : on peut vous aider !

Nous avons épluché pour vous le catalogue proposé par ToutApprendre, notre plate-forme de ressources en ligne, accessible gratuitement depuis chez vous, pour trouver les cours qui vous aideront à tenir vos bonnes résolutions.

C'est promis, je me (re)mets au sport

remise en forme

Alors là, vous avez l'embarras du choix. Pas moins de 85 cours sont en ligne, et il y en a pour tout les goûts. Des exercices à réaliser depuis son bureau au travail, des cours ciblés (abdos, bras, pectoraux...), des programmes de retour à l'exercice, du step, du Pilates, du yoga... Plus d'excuses pour ne pas se mettre au sport !

En 2020, j'arrête de fumer

jarrete le tabac

Le cours Pour en finir avec le tabac ! est fait pour vous. Il dure 1h43 et vous propose " au travers de nombreux outils et exercices, une méthode infaillible et qui a fait ses preuves pour vous libérer définitivement de la nicotine."

C'est décidé, j'arrête de stresser

zero stress

Eh non, le stress n'est pas une fatalité ! Pour l'apprivoiser, plusieurs cours peuvent donner des pistes, avec des approches différentes.

Zéro stress, c'est possible ! est basé sur les techniques de l'EFT (Emotionnal Freedom Techniques ou Techniques de libération des émotions), tandis que Halte au stress au quotidien s'appuie sur le constat que "la manière dont on considère le stress reçu est plus néfaste que le stress lui-même". De son côté, Le Travail de Byron Katie est "une démarche de questionnement personnel pour résoudre le stress qui est en vous". La méditation peut aussi aider à gérer son stress, comme le propose le cours La Mindfulness : Méditation de Pleine Conscience. Différents cours à suivre tout au long de 2020 pour renouveller sa motivation et tenir cette bonne résolution sur le long terme !

Cette année, je m'or-ga-nise  !

gerer son temps

Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, on a tous l'impression de courir après le temps. "Apprenez à gérer votre temps intelligemment pour vous sentir chaque jour relaxé comme à la fin d'une journée de vacances", c'est la promesse du cours Le temps, une ressource précieuse. Ça donne envie, non ? Explorez aussi Apprendre à gérer votre temps et Osez réorganiser votre vie, ces cours devraient donner des pistes eux aussi...

Convaincu ? Pour accéder aux cours, c'est simple ! Connectez-vous à votre compte lecteur puis, dans le menu Livres, CD, DVD, cliquez sur Médiathèque en ligne.

mediatheque en ligne

Cliquez ensuite sur l'encart ToutApprendre, vous serez redirigés vers la plateforme ToutApprendre.com où vous pourrez choisir les cours qui vous intéressent.Vous pouvez aussi télécharger l'appli gratuite sur votre smartphone pour pouvoir profiter des cours où que vous soyez.