Le saviez-vous ? Nombre de noiséens écrivent !

La médiathèque vous invite à rencontrer ces auteurs passionnés qui écrivent romans et nouvelles, poésie, BD, manga, livres jeunesse,...
Ils publient en édition papier ou sur le web.

Et nous en profiterons pour fêter les 30 ans de la médiathèque autour d'un buffet !

En présence de :

Max BRUN
Aurélie CHIEN CHOW CHINE
Jesse CRAIGNOU
Danyèle DERIS-DESIR
Jean-Marie GANDOIS
Malotruf
Parfait M'BUMBA
Adèle ROSENFELD
Joachim SENE
Loïc SOMBO
Constantin TSUVALTSIDIS
Amy WANE

SALON BUFFET DES AUTEURS

DE 14H A 15H

Venez découvrir les différents auteurs noiséens et leurs créations et fêter les 30 ans de la médiathèque.

CARTE BLANCHE AUX AUTEURS

DE 15H A 16H30

Les auteurs présenteront leurs écrits et publications : lectures d'extraits, présentation de planches de dessins, genèse de leurs écrits, etc.

1er étage

ECRIRE ET PUBLIER

DE 16H30 A 18H

Avec Malotruf et Joachim Séné, auteurs noiséens, Adèle Rosenfeld, jeune autrice en MAster Création littéraire de l'Université Paris 8, et Hubert Artus du magazine Lire, modérateur.

1er étage

Malotruf a toujours baigné dans la culture "Marvel".
Passionné d'astronomie, de science-fiction et de bandes dessinées, il est titulaire d'un diplôme d'architecte avec un projet de colonisation de la planète Mars.

Depuis 2012, il consacre son temps à la création de BD.
Il a publié "L'étoile miraculeuse" en 3 tomes chez YIL Editions.

Joachim Séné, ancien informaticien, il publie au format numérique et papier, principalement chez publie.net.
Depuis 2019, sur remue.net, il propose d'écrire dans l'interface de la revue avec du code.
De texte en texte, il dessine un compagnonnage entre l'écriture et la programmation.

Il est membre fondateur de l'aiR Nu, Littérature Radio NUmérique, site de créations sonores, numériques et littéraires.

ATELIERS

DE 16H30 A 18H

Atelier Manga avec Loïc Sombo, plus d'informations

De 8 à 12 ans