En lien avec la conférence de l'Université du temps libre du 3 mai, découvrez le western à la médiathèque.

Le Western est un cas unique de récit épique qui s'écrit sous nos yeux. On peut ainsi observer comment l'histoire, la légende et l'imagination se sont associées pour narrer la naissance des États-Unis. À partir de ce fond culturel, le western a fait ses choix, privilégiant certains événements, en délaissant d'autres. Loin d'être une pure distraction, ce genre cinématographique est peut-être l'une des voies les plus sûres pour comprendre la société américaine.

Retrouvez ici une sélection de nos documents :

Nos DVD :

Nos livres :

Nos CD :

Voici une liste complète des films que vous pouvez emprunter à la médiathèque.