Livre // Anna Woltz

Quand un chien rapproche deux jeunes adolescents pourtant si différents...

Deux personnages, deux portraits. Mais un point commun : Alaska, un chien.

Parker est désespérée depuis qu’elle a du se séparer de son chien car son frère est allergique. Alaska apparitient désormais à une association d’aide à la personne. Dès son premier jour d’école, la honte l'envahit puisqu'un certain Sven se moque d’elle et lui donne un surnom humiliant. Seulement Parker va découvrir que Sven est le nouveau maître d'Alaska et elle va tout faire pour revoir son chien adoré.

Les deux personnages vont apprendre à leur dépend à se connaître. Les débuts sont loin d’être faciles pour les deux jeunes gens, mais la découverte du handicap de Sven va réveiller Parker et lui apprendre à grandir.

C’est à la fois une histoire sur le handicap, une explication claire du problème de l’épilepsie et de toutes les conséquences sur la vie qui en découle. Mais aussi sur la confiance que l’on a en soi et dans les autres puisque Parker va elle aussi se confier.

Vous serez émus à la lecture de ce roman à lire à partir de 9 ans.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.