Livre // Mickäel Brun-Arnaud
Une ode à l’amour remplie de douceur
La fabuleuse épopée des Mémoires de la forêt touche à sa fin. Dans ce dernier opus, le vieux chêne abritant la célèbre librairie de Bellécorce, est souffrant. Une maladie incurable au sombre nom de « Croquebois » ! Ernest Renard, ne peut se résigner à voir disparaitre ce si bel endroit chargé en souvenirs. Il se met alors en quête avec ses compères afin de trouver le mystérieux pommier magique dont Anouchka lui avait parlée ! Et pour cause, celui-ci fait des miracles ! Oui mais voilà, encore faut-il le trouver…
Au court de ce récit, nous allons replonger au cœur des trois précédents tomes où l’amitié de nos héros reste sans faille. Une ode à l’amour remplie de douceur pour aborder des sujets pourtant difficiles tels que le deuil, l’oubli et l’acceptation. Cette série vous provoquera surement beaucoup d’émotion et ne vous laissera pas indiffèrent(e) face au pouvoir des mots.
Et si la saison des adieux n’était pas une fin mais… le commencement d’une nouvelle vie pour tous nos amis de Bellécorce ?
Plein de poésie sous les magnifiques illustrations de Saone, et une mention spéciale pour la plume de Mickaël Brun-Arnaud qui est d’une finesse et d’une tendresse incontestables !