CD//Linda Lindas
Les héritières de la rébellion féministe.
Encore gamines il y a quelques années, les jeunes rockeuses californiennes de Linda Lindas sortent leur nouvel album, avec un titre en forme de déclaration, « No obligation » : « Nous ne faisons pas de la musique par obligation mais par amour ».
Le moins que l’on puisse dire c’est que leur musique a gagné en épaisseur, en électricité et finalement en maturité musicale : 12 morceaux garage-punk ou rock made in 90’s (ça peut rappeler The Breeders) d’une intensité peu commune, et d’où se dégage une certaine bonne humeur. Cinquante ans après sa naissance, le punk n'est pas mort et la musique des Linda Lindas se veut un coup de poing contre le retour de la pudibonderie et la bien-pensance.
Aux manettes Carlos De La Garza (le père de 2 des filles) qui a notamment officié pour Best Coast, Wolf Alice ou encore M83.
Elles ne manquent ni d'énergie, ni de talent !