Chihiro Nakagawa et Juji Koyose // Livre

Les p'tits Bonzoms reprennent du service ! 

En effet, après avoir préparé un gateau d'anniversaire, secouru un chat perdu et construit une roue pour un hamster, une nouvelle mission les attend : retrouver l'oeil d'un lapin en peluche, un petit bouton rouge.

Les p'tits Bonzoms, ce sont de minuscules personnages en tenue de chantier, équipés d'engins en tous genres : grues, pelleteuses, camions de toutes sortes, et même un sous-marin. Car le petit bouton rouge a atterri au fond d'un aquarium : il faudra toute l'ingéniosité des p'tits Bonzoms pour le récupérer et pouvoir le recoudre sur le lapin en peluche.

Un livre qui plaira à coup sur aux petits amateurs d'engins de chantier (mais pas seulement) ainsi qu'à leurs parents : ces grandes images fourmillant de détails promettent d'agréables moments de lecture. 

Cet album traduit du japonais est paru dans la collection Coups de coeur d'ailleurs, dans laquelle sont traduits les meilleurs albums pour enfants publiés à l'étranger, de l'Iran à l'Allemagne, en passant par l'Espagne et la Mongolie...

 OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice