Buzzcocks // CD

40 ans : le punk n'est (toujours) pas mort !

La scène punk de Manchester est née avec les Buzzcocks qui, en 1976, font venir les Sex Pistols pour jouer avec eux. Ce concert changera le cours de la musique en inspirant les futurs Smiths ou Joy Division présents dans la salle. Dans la foulée, ils enregistrent le premier disque auto-produit de l'histoire du punk. Vétérans du Do It Yourself, les Buzzcocks jouent fort, et leur sens de la mélodie imparable leur vaut le surnom des "Beatles du punk". Ils fêtent aujourd'hui leur 40 ans en continuant de fouler la scène pour propager leur énergie brute et généreuse à travers le monde. Comme quoi, le punk durable existe.

Singles Going Steady, cette compilation de titres sortis uniquement en singles, est un concentré de tubes qui vous donnera une bonne raison de vous lever ! Si vous aimez, le triptyque Another music in a different kitchenLove bites et A different kind of tension est fait pour vous.

En concert, le spectacle se passe aussi dans le public, comme vous pouvez le voir dans cet extrait de leur passage au festival Zikenstock (Nord de la France) en mai dernier : 

Pour des extraits vidéo professionnels, visitez cette page.

 OPAC Détail de notice

 

OPAC Détail de notice