Vincent Villeminot // Livre

Et si la pluie tombait sans s'arrêter, pendant des mois et des mois ?

Cela fait huit mois que Kosh n'a pas vu le soleil. Les rivières en crue sont de plus en plus menaçantes, et un jour il faut évacuer le village. Kosh et Lou, sa meilleure amie, vont devoir prendre en charge leurs jeunes frères et soeurs et, sans attendre le retour de leurs parents respectifs, trouver un abri. Essayer de survivre, réfugiés dans le clocher de l'église avec de maigres provisions, puis dans un pays dévasté. 

Les pluies, c'est une histoire d'aventure, d'amour, dans un monde post-apocalyptique où tous les repères sont bouleversés, où toutes les règles ont changé. Comment continuer quand on a tout perdu : ses parents, sa maison, son monde ?

Un roman prenant et plein de rebondissements, et ce n'est que le premier tome ! Le deuxième est prévu pour septembre 2017... Il va falloir de la patience !

En attendant, on peut se plonger dans les autres romans de Vincent Villeminot : trois viennent de paraître, Le copain de la fille du tueur, Samedi 14 novembre  et La prochaine fois ce sera toi

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice