Vincent Malone et  Jean-Louis Cornalba // Livre

Une nouvelle aventure du célèbre pingouin Kiki. Humour garanti !

Kiki est un petit pingouin, qui a été séparé de sa famille, à cause de la fonte des glaces. Après avoir séjourné dans une association écologique où il libère les animaux, Kiki part à l'aventure avec eux. Ils débarquent tous en Amérique ! Mais le rêve américain commence très mal puisque Kiki est envoyé en prison dès son arrivée. Soupçonné d'appartenir à un réseau terroriste, il est innocenté grâce à un bon avocat. Après cette première expérience malheureuse, Kiki et ses amis connaîtront des lendemains plus joyeux.

Une lecture pour petits et grands avec de nombreuses références, un peu corrosives, à la société américaine. Kiki est aussi présent dans d'autres aventures que vous pouvez retrouver à la médiathèque.