Xavier de Lauzanne // DVD

Vous aimeriez savoir qui sont ces enfants valises ? D'où ils viennent ? Ce qu'ils vivent ?

Ce film documentaire a été tourné dans une classe d'accueil pour adolescents primo-arrivants originaires du Maghreb et d'Afrique subsaharienne. Le réalisateur, Xavier de Lauzanne, a passé un an sur les bancs de l'école, aux côtés de ces jeunes gens.

Ce documentaire nous fait principalement le portrait de chacun des jeunes hommes et des jeunes femmes. Il n'est pas dans le sensationnel, ni dans le larmoyant. Les adolescents présentés ici sont attachants, et d'une certaine manière, porteurs d'espoir.

J'ai beaucoup aimé ce moment passé avec cette classe : rires, larmes, discussions d'avenirs, constat du présent, optimisme... Tout y passe.

N'hésitez pas à regarder ce film en famille. Instructif et humain, il vous permettra de discuter après coup avec vos propres enfants, et notamment d'intégration.

embed video plugin powered by Union Development