Juan Antonio Bayona // DVD

Un beau message d'espoir.

Nous avons tous en tête le tsunami de 2004, véritable catastrophe qui a bouleversé la vie de milliers de gens : voici une fiction qui relate cet évènement d'après le récit d'une famille. Les acteurs sont bouleversants, les images extraordinaires ; cela nous donne l'impression d'être au cœur de l'action. Ce film est un témoignage qui nous fait prendre conscience de notre fragilité vis-à-vis des forces de la nature, et surtout de notre impuissance. Les prestations de Naomi Watts et de Ewan McGregor sont criantes de vérité et ne nous laissent pas insensibles.

Cette histoire, remplie d'espoir, nous permet de relativiser. Une leçon de courage et d'humanité.