Mamoru Hosoda // DVD

L’aventure d’un orphelin japonais au pays des bêtes.

Déjà réalisateur de Summer Wars et de Ame et Yuki les Enfants Loups ( que l’on ne peut que vous conseiller), Mamoru Hosoda signe ici un film épique autant destiné aux adeptes de Shönen qu’aux amateurs de contes philosophiques.

Il y a tout dans cette oeuvre : un grand tournoi d’art martiaux, un récit d’initiation, des engueulades, des rires et surtout aucun manichéisme mais plutôt une invitation à accepter comme un tout l’ensemble des différences quelles qu’elles soient.

Mamoru Hosoda réussit à concilier des scènes d’actions énergiques et chorégraphiées avec maîtrise, avec une poésie graphique de tous les instants. Il nous conte aussi le difficile art de la transmission, ou quand le professeur accepte d’en apprendre autant qu’il transmet à son élève. Un élève qui va devoir devenir un adulte autant dans un monde imaginaire que dans la vie réelle.

Un film à voir en famille ou entre copains et copines, à partir de 10 ans.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.