Zeina // Livre

L'histoire poignante d'une jeune fille musulmane victime de la violence de son mari.

Zeina a grandi en France, mais ne veut pas porter le voile. Elle épouse un musulman et voit sa vie bouleversée. Son mari l'oblige a porter le niqab et sa vie devient un enfer. Elle n'a plus le droit de sortir, juste au petit magasin du coin. Certaines nourritures lui sont interdites car c'est un péché, et elle doit se purifier pour être une bonne musulmane. Elle ne supporte plus que son mari la maltraite, et décide de s'enfuir grâce à l'aide d'une voisine. Elle est prise en charge par la Croix-rouge et des assistantes sociales, et sa cavale va durer plusieurs semaines, de ville en ville, d'hôtel en hôtel, pour ne pas être retrouvée par son mari.

Elle obtient la garde de son fils, et finit par trouver un emploi. Sa vie a changé. Elle a pu tourner la page pour se construire une autre vie mais jamais elle n'oubliera ces années de souffrance.

Très beau récit autobiographique.

Retrouvez avec ce lien un article du Figaro :