Chapelier Fou // CD
L'électro du pays des merveilles...
Le Chapelier Fou revient avec un nouvel album, toujours aussi teinté de poésie. Depuis dix ans, cet ovni de l'électronica enchante nos oreilles avec un mélange savamment calculé de sonorités acoustiques et électroniques.
En véritable chimiste musical, il expérimente jusqu'à tomber sur le bon sample, la bonne mélodie, de celles qui nous transportera dans un monde onirique, mélancolique, parfois psychédélique.
De la clarinette à la guitare en passant par la flûte péruvienne ou la mandoline, Louis Warynski - de son vrai nom - ajoute de nouvelles cordes à son violon pour livrer onze nouveaux morceaux envoûtants. Les constructions sonores mêlant instruments à cordes et à vents et percussions millimétrées convaincront même ceux qu'on entendait dire que la musique électronique, vraiment, très peu pour eux.
Une réussite incontestable, un opus captivant qui nous laisserait presque un goût de trop peu. Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, n'hésitez pas à découvrir ses trois autres albums disponibles à la médiathèque.