Médine // CD

Que diriez-vous d’un rap provoquant aux sujets sensibles mais juste et réfléchi ?

Voici un album digne d’être évoqué, le rappeur Médine, lui, n’a pas peur de critiquer avec des mots durs pour faire passer un message.

Dans son dernier album intitulé Prose Élite, ce fameux provocateur nous offre 13 chansons chacune plus particulière que les autres. Certaines des œuvres présentes dans cet album sont destinées à raconter sa vie en tant que rappeur. Tandis que la plupart sont des œuvres engagés, dans lesquelles un message de paix est implicitement passé, ou bien un message de révolution quant à la société actuelle, en régression selon l’auteur. Aux premiers abords, Médine semble être guerrier alors qu’en réalité il est tout le contraire.

Une de ses œuvres les plus connus est Grand Paris dans laquelle il fait de nombreux featuring avec Seth Gueko, Youssoupha, Lartiste, Lino, Alivor, Ninho, Sofiane.

Cependant, l’œuvre que nous avons particulièrement appréciée pour son originalité est Porteur Saint dans laquelle Médine fait preuve de courage pour parler de religions en critiquant les politiques et les religieux extrémistes, radicaux. Cette œuvre possède un clip très bien réalisé avec d’excellents graphismes par Seb Cha.

 Coup de coeur proposé par Hadi, stagiaire à la Médiathèque.

 OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice