Loïc Clément et Clément Lefèvre // Livre

Une BD qui ose aborder un sujet tabou mais qui peut concerner tout le monde.

Tous les jours, Dracula n’a qu’une crainte, devoir retourner à l’école. Certains garçons se moquent de lui, de son visage pâle, de son expression orale, de sa fragilité. Dracula garde tout pour lui et n’ose se confier à son père. Jusqu’au jour où ça dégénère vraiment. Le père de Dracula, très inquiet, appelle le docteur. Dracula se confie et grâce à la libération de sa parole, Dracula va prendre confiance en lui.

Derrière cette couverture peu expressive se cache une très bonne BD sur le harcèlement scolaire.

Enfin un sujet grave, d’actualité, abordé sans tabou dans un autre livre que la série très connue Max et Lili (très bonne par ailleurs).

Ce sont les thèmes de la différence et du harcèlement qui sont abordés avec justesse.

Loïc Clément s’est illustré dans plusieurs autres BD jeunesse qui sont elles aussi de qualité.