Hamé et Ekoué // DVD

Vous n’avez pas vu Paris filmé ainsi depuis longtemps.

Hamé et Ekoué du groupe de rap “La Rumeur” nous livrent ici leur premier long métrage.

Filmé caméra à l’épaule, proches de leurs personnages, Ils nous montrent ce quartier de Pigalle en pleine transformation et témoignent de sa gentrification.
En forme d’hommage aux films noirs français des Ventura, Gabin et consorts, ils ont choisi Reda Kateb et Slimane Dazi pour incarner ces deux frères aux motivations opposées face aux bouleversements de la vie du quartier.
Pour l’anecdote, les deux réalisateurs n’ont pas eu l’autorisation de filmer le Moulin Rouge, le lieu ne souhaitant pas qu’on l’associe à ce type de récit.

Un film vrai auquel il ne manque que l’odeur du bitume mouillé pour nous sentir déambuler au coeur du XVIIIème arrondissement de la capitale.