Thomas Lilti // DVD

Une amitié malgré les épreuves.

Après Hippocrate et Médecin de campagne, Thomas Litli aborde un autre aspect de la médecine, le monde étudiant, et la première année de médecine, véritable parcours du combattant. Si un tel sujet avait de quoi rebuter, Litli a su éviter, pourtant, le film reportage.

Accumulant les anecdotes clés de la vie des étudiants de cette année cruciale qui détermine toute une vie, le film garde un rythme soutenu, et l'on s'ennuie pas une seconde.

Mais l'intérêt du film réside avant tout dans l'élaboration d'une belle rencontre et d'une belle amitié, même si la compétition fait rage, entre deux étudiants joués par deux acteurs formidables et attachants dans leur jeu, Vincent Lacoste et William Lebghil. Ces deux acteurs donnent chair à cette année impitoyable de cours, de révisions et d'examens.