René Goscinny et Albert Uderzo // Livre-CD

Une BD à écouter ?

On connaît surtout les adaptations des romans et des documentaires à écouter, désormais il y a les BD !

Le boîtier contient deux CD avec deux adaptations: Astérix le Gaulois et La serpe d'or, deux grands classiques de la bande dessinée.

L'auditeur est tellement plongé dans l'écoute de ces histoires qu'il n'a pas besoin de connaître les albums pour y être immergé. Tous les ingrédients sont là pour une accroche attentive. Une voix off nous explique les actions, tandis qu'un intermède musical nous indique que l'on change d'action. Les voix sont rythmées, enjouées, et les accents drôles. Le ton est posé et les bruitages sont de bonne qualité.

Bref, c'est original, osé et surtout très réussi.