George Takei // Livre

Une période historique peu connue

Une bande dessinée sur une période trouble et méconnue du grand public : les camps regroupant tout personne d'origine japonaise aux Etats-Unis pendant la seconde guerre mondiale.

On suit le récit d’une famille, qui, suite aux attaques de Pearl Harbor en 1941, a tout perdu du jour au lendemain. Cette famille se retrouve parquée dans des camps, aux mains de soldats américains. Ils sont considérés comme étrangers dans leur propre pays. On leur demande même leur choix de nationalité alors que la plupart d’entre eux ne sont jamais allés au Japon.

Un récit poignant, où la famille reste unie jusqu’au bout. Nous sommes à la limite de la bd reportage tant l’on apprend des faits méconnus du grand public.