Vous êtes nombreux à avoir répondu à l'enquête de satisfaction concernant l'emprunt des revues (74 très exactement). En effet, les conditions d'emprunt des revues ont évolué en septembre 2018 pour permettre l'emprunt de tous les numéros, y compris le dernier numéro reçu. Suite à plusieurs remarques écrites et orales, une enquête ayant pour but d'évaluer la pertinence de ce service a été mise en place en décembre et janvier.

Voici les résultats :

68% des répondants sont satisfaits de cette évolution, 32% sont insatisfaits.

À la question : "Quelles revues souhaiteriez-vous pouvoir consulter sur place ?", les revues les plus citées sont Que Choisir et 60 millions de consommateurs.

Les nouvelles conditions d'emprunt étant appréciées par une majorité des répondants, elles sont donc maintenues. Cependant, afin de tenir compte des avis exprimés, quelques ajustements vont voir le jour :

Les revues Que choisir et 60 millions de consommateurs seront disponibles à l'accueil (1er étage de la médiathèque) dès mardi 12 février, et les derniers numéros seront donc uniquement consultables sur place, comme les autres revues de cet espace.

Un abonnement à l'Officiel des spectacle ainsi qu'à Sortir le Mag, le supplément de Télérama, vont être souscrits afin de donner accès aux dates des expositions, spectacles et autres manifestations. C'est en effet une demande qui est revenue plusieurs fois dans les commentaires de l'enquête. L'Officiel des spectacles sera disponible à partir du mois d'avril, Sortir le Mag à partir du mois de juillet.