Le 1er juillet à la médiathèque s’est déroulée la clôture de la résidence de Joachim Séné dans le cadre du programme régional de résidences d'écrivains en région Île-de-France. Cette résidence a été portée par le service archives et patrimoine de la ville en partenariat avec la librairie folies d’encres et la médiathèque Georges-Wolinski.

L’événement s’est inauguré par des prises de paroles sur la résidence des adjointes au Maire Mme Martins et Mme Cotte-Morreton ainsi que de la responsable du service archives publiques, documentation et patrimoine Mme Peronnet et de M. Séné.

Une exposition a été spécialement créée avec les documents d’archives de la ville qui ont été source d’inspiration pour le projet d’écriture de Joachim Séné d’un roman sur le réseau Robert Keller.

Les textes issus des ateliers d’écriture et collages avec la classe CM1B de l’école Jules Ferry et des ateliers à la Maison pour tous des Coteaux (public adultes) ont été exposés également.

Des adultes participants aux ateliers, ont lu leurs textes, avant que Joachim Séné ne lise un nouvel extrait noiséen du Réseau Robert Keller.

Le roman n’est pas terminé, Joachim Séné espère le finaliser au printemps 24. Pour en suivre l’écriture, vous pouvez le retrouver à travers le lien suivant : https://relire.net/rrk/

La résidence s’est clôturée par un moment de partage autour d’un pot et d’échange entre le public et les différents partenaires ainsi que Joachim Séné.

...et en vidéo !