La meilleure solution pour bien commencer l’année et réussir sa rentrée ? Le soutien scolaire ! La médiathèque propose un service de cours en ligne réservé aux abonnés.

Le Robert Junior en  ligne

C'est la référence de l'école primaire pour PC/Mac ou tablettes ! Le Robert Junior accompagne efficacement les enfants dans la maîtrise de la langue et la découverte du monde

Un dictionnaire de 32 000 mots, la conjugaison de tous les verbes, une chronologie interactive jusqu’à nos jours ainsi qu'un atlas mondial cliquable sont accessibles en un clic !
Une multitude de supports multimédias tels que des illustrations sonores ou bien des vidéos permettent de découvrir le monde qui nous entoure...

robert-junior-illustre
robert-video
robert-junior-atlas
robert-chronologie
robert-junior-illustre
robert-video
robert-junior-atlas
robert-chronologie

Soutien scolaire : du CP à la terminale

Les cours de soutien scolaire proposent des ressources pédagogiques, des exercices interactifs ou encore des devoirs corrigés pour tous les niveaux et toutes les matières : mathématiques, français, SVT... Des modules d'aide aux devoirs et de préparation aux examens sont également mis à disposition pour viser la réussite scolaire!

ce1-menu
ce1-math
memo-terminale
ce1-menu
ce1-math
memo-terminale

Comment y accéder ?

Pour accéder à la ressource, vous devez vous connecter à . Une fois que vous êtes authentifié, cliquez sur l'encart bleu Tout Apprendre situé dans la colonne de droite. Un lien vous renverra sur la plateforme ToutApprendre.com et vous pourrez profiter des contenus présentés.

Vous pouvez également télécharger l'appli gratuite sur votre smartphone pour pouvoir profiter des cours où que vous soyez.

Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Venez nous voir, les bibliothécaires sont disponibles pour vous guider.