Vendredi 25 septembre dernier, la médiathèque Georges-Wolinski a accueilli Désirée et Alain Frappier qui nous ont présenté leur roman graphique Le temps des humbles. Cette rencontre a été l'occasion de replonger dans l'histoire du Chili.

Une vingtaine de personnes sont venues pour écouter les auteurs du Temps des humbles. Désirée et Alain Frappier ont su les emmener jusqu’au Chili, expliquant avec enthousiasme les rencontres et les échanges qui ont présidé à la création de leur roman graphique.

image00002

« Le temps des humbles » est le tome 2 d’une trilogie sur le Chili des années 70. Le témoignage de Soledad Lopez Marambio a été le fil rouge de cette bande-dessinée : comment les « sin casa » (les sans maison), autrement dit Les humbles, se sont impliqués dans la présidence d’Allende ? Désirée Frappier l’explique avec passion et le témoignage vidéo diffusé pendant la soirée a été un moment fort et émouvant.

La soirée s’est conclue sur un long temps d’échanges. Les spectateurs enthousiastes ont été nombreux à faire dédicacer les livres dans le but de les offrir : transmettant ainsi le souvenir et les émotions si bien magnifiés par les auteurs.

Découvrez ci-dessous notre sélection de documents en lien avec cette rencontre. Si certains titres sont déjà empruntés, n'hésitez pas à les réserver !