Le 1er décembre a lieu la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le V.I.H., où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd'hui, 38 millions de personnes vivent avec le V.I.H. dans le monde.

En cette année 2020, où le monde entier a été touché par la pandémie du Covid 19, l'O.N.U. SIDA appelle à intensifier la lutte mondiale contre le V.I.H. alors qu'aujourd'hui encore des millions de personnes attendent d'avoir accès au traitement qui sauverait leur vie.

Mais d'ailleurs de quoi parle-t-on lorsque l'on parle de SIDA et deV.I.H. ? Rien de tel que les courtes vidéos de la chaîne 1jour1question pour le comprendre :

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rapprochez des associations suivantes :

actuppparis Logo AIDES 2016
 sidaction  solidays

Vos bibliothécaires vous propose une sélection de documents pour mieux comprendre ce qu'est le V.I.H., ce qu'est le SIDA,comment s'en prémunir et comment on vit avec hier et aujourd'hui :