Les jeux vidéo - Médiathèque Georges-Wolinski

La médiathèque élargit son offre de services et propose désormais un service de jeux vidéo sur place. Deux consoles sont actuellement accessibles au 4ème étage de la médiathèque dans l'auditorium.

A qui s'adresse ce service ?

Le service de jeux vidéo s’adresse à tous. Les jeux sélectionnés par les bibliothécaires ont été choisis pour un public large qui va du joueur régulier au débutant qui n’a jamais tenu une manette dans ses mains. La seule condition est d’avoir sa carte de médiathèque et son abonnement à jour.

Quelles sont les conditions ?

L’accès au service jeux vidéo nécessite d’être inscrit à la médiathèque.  Le service est accessible sur réservation pour des créneaux de 45 minutes. L’accès aux consoles n’est pas autorisé pour les enfants de moins de 8 ans sauf s’ils sont accompagnés d’un adulte.  Les jeux présentés sont proposés par les bibliothécaires. Il n’est pas possible de changer de jeu en cours de partie. Les jeux proposés sont annoncés une semaine avant ainsi que les réservations pour les créneaux. Afin de permettre un égal accès au service, les usagers ne peuvent réserver plusieurs créneaux le même jour.  Les réservations sont annulées en cas de retard supérieur à 15 minutes.

Quelles consoles ?

Deux consoles sont mises à disposition des usagers. Une PS4 et une Switch. La médiathèque a privilégié ces deux consoles pour pouvoir s’adresser à un public varié et proposer des expériences  de jeux différentes. L'accent est mis sur le côté multijoueur pour permettre au plus grand nombre de profiter de ce service.

A vos manettes !