Café society - Médiathèque Georges-Wolinski

Woody Allen // DVD

Du grand Woody Allen comme on l'aime.

Ce film de Woody Allen avec Jesse Eisenberg, Kirsten Stewart et Steve Caroll se situe dans les années 30, le jeune Juif new-yorkais et la gentille Californienne. Le casting est travaillé et la musique légère, la douceur d'un passé évanoui, les quiproquos d'un vaudeville et les accès d'angoisse métaphysique, tout est là, harmonieux, fluide, porté par un ensemble d'interprètes délicieux.

Café Society est une comédie aussi cynique que cruelle, aussi brillante qu'amusante, portée par un casting cinq étoiles.

Café Society / réalisé par Woody Allen ; Jeannie Berlin, Steve Carell, Jesse Eisenberg, Blake Lively ; interprété par Jeannie Berlin, Steve Carell, Jesse Eisenberg, Blake Lively...[et al.].- Paris : Universal Pictures Video, 2016.- 1 DVD (1 h 32 min.) : coul.

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. A Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main... - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.

Universal Pictures Video - N° 5053083086725

Cinéma : Etats-unis : 1990...

Allen, Woody (1935-...) (Réalisateur) (Scénariste)
Berlin, Jeannie (1949-...) (Acteur)